En finir avec les fuites d'eau et tout le toutim, partie 3

Enfin, on va examiner la culasse attentivement, pour détecter une fêlure ou quelque chose d'anormal, notamment au niveau de l'étanchéité. Ce processus ne vaut pas une mise à l'épreuve en bonne et due forme mais ça peut déjà donner des indices. 

Idem que pour la partie segmentation, on verse un peu d'essence pour voir si les soupapes sont bien fermées. L'essence s'évaporera mais aucun écoulement ne doit être visible en bas, signe d'une soupape incorrectement fermée.

Ça semble être bon pour notre culasse. Idem, pas de fêlure et le plan semble être rectiligne. Je dis bien "semble" car cela sera vérifié et éprouvé avec le bon matériel. 

En gros, je mise sur un joint de culasse défectueux. Après l'avoir examiné, on ne voit rien de spécial mais il ne suffit d'un rien pour qu'effectivement l'eau puisse arriver au cylindre car là aussi, on aperçoit un cylindre n°1 parfaitement propre et sans calamine, donc qui semble-t-il n'a pas subi de combustion ou très peu dû à une présence d'eau.

La suite ?

Faire éprouver la culasse et acheter une belle petite liste de matériel :

Une pochette de kit de joints (puits de bougie, couvre culbuteur, culasse, pompe à eau, collecteur d'échappement, etc.)

Des bougies neuves (par précaution), avec un ressort propre pour le cylindre 2)

Un kit de goujons de culasse si nécessaire

De l'huile et le filtre qui va bien (je dois avoir ça !)

 

 

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