De bonnes nouvelles enfin !

Ce soir des travaux pour finaliser le travail autour de la culasse et il était temps, Martial m'a déjà beaucoup aidé et il était clairement temps que ça fonctionne une bonne fois pour toutes. Le bilan est enfin positif et ma culasse achetée avec son moteur semble être bonne : plus de perte d'eau.

Ma 403 démarre correctement (un peu aidée par une giclée d'essence dans le carburateur), et le moteur tourne à peu près rond. Il faudra quelques réglages de richesse et de ralenti pour être bien.

Sur cette photo on voit la pompe remise en place sur le côté gauche. Je vais devoir adapter le câble de chauffage pour le rallonger. La prise côté droit doit être branchée (c'est assez long) mais la prise n°2 qui doit aller sur la culasse est trop courte car cette culasse n'a pas de résistance thermique. On devra alors se raccorder au radiateur puis du radiateur au charbon de pompe.

Martial règle de nouveau l'espacement (entrefer) du ventilateur, pour qu'il s'actionne à chaud. On gagne quelques chevaux quand il est désaccouplé, on en perd 3-4 lorsqu'il est en prise (58ch de base, 54-55 avec le ventilateur enclenché)

L'eau ne bouge pas. En revanche, légère fuite au niveau de ma durit poreuse et dont le collier est mal serré. On le voit sur la photo ci-dessous.

En plein réglage de la vis de richesse... il ne restera que quelques détails à régler et peut-être bien que nous aurons terminé avec le volet culasse, en espérant être tranquille quelques temps.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Romain - 2020-2021 -  Hébergé par Overblog