Des nouvelles un peu meilleures...

Aujourd'hui, on décide donc de tester la culasse de Martial, celle d'un état inconnu, mais pas mauvais.

C'est le moment d'éprouver le bloc car si le problème est le même, il nous faudra nous orienter vers un nouveau bloc. Si la culasse est bonne, nous ne devrions pas avoir de problèmes.

Martial s'est attelé cette semaine à la remonter et la voici en place, sans la rampe de culbuteurs :

 

 

Ensuite on nettoie le maximum :

 

Pour remettre la rampe, il faudra également revoir le jeu avec les cales (merci une fois de plus Martial !)

Puis le cache culbuteurs :

On remet les durits et on referme le circuit de refroidissement avec des vis. On voit notamment une durit qui "part" vers le filtre à air, elle devait normalement aller vers le carbu mais la pompe à eau qui équipe cette culasse n'est pas pourvue des aller/retours pour la réchauffe. On nettoie ce qui peut l'être et on recommence l'opération, cette fois-ci avec de l'eau "pure" qui sera purgée, plutôt que du liquide de refroidissement (LDR).

Notez qu'une vidange d'huile avait été faite pour l'opération, vu que l'huile précédente était amalgamée avec du LDR.

Voici le remplissage du radiateur fait :

On démarre le moteur, pas trop de problèmes à part que je m'étais planté dans mon 1-3-4-2 (3 & 4 étaient inversés). Correction faite, on laisse tourner....

Et là, l'eau ne baisse pas et ne bouge plus. Ouf ! ce n'est donc pas le bloc qui est à changer et heureusement car c'est lourd. C'est ma culasse qui est donc incriminée.

Des nouvelles mi-figue mi-raisin mais qui sont moins impactantes : changer la culasse est moins lourd que tout le bloc / culasse.

Le plus dur sera de trouver la culasse...

 

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