Remplacement du joint de culasse, première partie

Aujourd'hui, remplacement du joint de culasse...

Le moteur étant nettoyé, on le vidange en ouvrant difficilement le bouchon avec une clé carrée standard.

Evidemment ce qui sort c'est la mayonnaise et assez peu d'huile.

On vide tout puis on prépare le joint avec de la Loctite fournie aimablement par un membre du club.

 

Hop ici, on le met en place avant de placer la Loctite :

Ensuite on replace la culasse et on serre comme préconisé en deux fois à 5 puis 8 kg, en escargot :

Et une fois cela fait, il faut replacer la rampe de culbuteurs, proprement, en réglant le jeu aux soupapes (0.1 en admission, 0.2 en échappement). Il faut utiliser les vis et contre-écrous.

On remet le joint de cache culbuteurs, et le cache puis tout ce qui tourne autour (bougies, carburateur, Durits) :

Ensuite, on tente un nouveau démarrage, ouf ça passe, sans eau, mais avec de l'huile qui va nous servir à faire tourner celle déjà sale pour la vidanger de nouveau.

Le moteur doit tourner quelques minutes pas plus, pour éviter toute surchauffe...RAS jusque là.

Ensuite, remettre en place radiateur, eau (pour l'instant) et faire tourner. Ça tourne rond malgré un tout petit jeu aux soupapes qui s'estompe avec la chauffe du moteur mais très mauvaise surprise, le reniflard suinte de la mayonnaise.

Affaire à suivre, je ne renseigne mais ça n'est pas bon signe....

 

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