Début du nettoyage du comportement moteur

De retour de congés après une semaine passée au soleil....

La 403 m'attend, moteur sorti, pour un nettoyage du compartiment moteur. L'opération sera faite en plusieurs fois car il y a vraiment un paquet de choses à nettoyer, pleines de graisse, veille huile. On veillera d'ailleurs à protéger les pièces mises à "nu" par le retrait de ces "couches" de protection.

En effet, la seule vertu de ces graisses, bien sales, est de protéger, malgré tout, les pièces de la corrosion.

Pour dégraisser, pas 36000 options ! J'aurai pu acheter du dégraissant mécanique mais on est dimanche, donc je me débrouille avec les moyens du bord : un bon white spirit et du décape four pour dissoudre les graisses tenaces. Forcément il faudra un peu d'huile de coude mais j'ai pu ainsi m'occuper d'un bon tiers du compartiment. 

J'en ai profité pour protéger quelques éléments, notamment les passages d'air sur longerons, après les avoir dégraissés comme il faut...

La suite plus tard !

Début du nettoyage du comportement moteur
Début du nettoyage du comportement moteur
Début du nettoyage du comportement moteur
Début du nettoyage du comportement moteur
Début du nettoyage du comportement moteur
Début du nettoyage du comportement moteur
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Romain - 2020-2021 -  Hébergé par Overblog