Un autoradio dans la 403 ?

Cela fait plusieurs mois que je gamberge le truc mais je l'avais mis en suspens le temps de résoudre les problèmes moteur...il me manquait un autoradio dans la 403 et j'avais à titre provisoire mis en place une petite enceinte Bluetooth de dépannage le temps de trouver mieux.

Avantages : pas de câbles, facile à mettre en place et déplaçable à volonté.

Inconvénients : il faut penser à la charger, le son est de mauvaise qualité.

Mettre en place un autoradio ça veut aussi dire respecter l'ambiance vintage du compartiment et ne pas trop dénaturer les choses.

Avantages : meilleur son, plus de souci de charge de batterie, intégration

Inconvénients : mise en place, trouver un truc assez vintage...

Quelques exemples :

J'avais là encore plusieurs possibilités :

  • Soit faire modifier un vieil autoradio pour recevoir la FM et éventuellement y intégrer du BT, une prise AUX ou un lecteur de carte SD : ça existe mais c'est vendu à prix d'or. On en trouve également ici, bien trop chers.
  • Soit mettre un vieux poste, et tant pis pour la réception des ondes "modernes" on se contentera d'un bon vieux GO/PO et éventuellement des ondes courtes, sans la FM
  • Soit positionner un truc pseudo vintage à pas cher mais qui s'intégrera bien. Ce sera mon choix. Pas cher et efficace...et à suivre...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Romain - 2020-2021 -  Hébergé par Overblog