Remontage progressif, étape 5

  • Romain
  • Bricolage

Samedi matin, nous avons deux heures devant nous pour continuer le remontage. C'est peu et en même temps assez pour faire quelques avancées.

On remonte :

- la dynamo

- le carter de démarreur qui manquait ;

- la vis de purge d'eau du bloc et son joint neuf

- le radiateur et une partie des durits associées

- le support de batterie proprement et la fixation de batterie artisanale (mais qui fait le taf !)

Et on en profite aussi pour régler les entrefers du moyeu de ventilateur.

Il reste encore du travail, notamment la durit d'eau inférieure, le filtre à air et le capot. Ensuite, à la mise en eau pour le refroidissement, nous saurons si le moteur est correctement hermétique.

Nous devons aussi remplacer le joint de filtre à huile qui était bien fatigué par un neuf et une des durits de refroidissement que je trouve bien cuite.

Quelques photos, déjà la remise en place courroie et dynamo. La courroie doit être tendue mais pas trop, tout est question de dosage !

Ensuite on refixe la batterie. Les supports d'origine sont trop hauts (ou la batterie trop basse, c'est selon !). L'ancien propriétaire avait astucieusement trouvé une parade, que je laisse telle quelle pour l'instant. La batterie est plaquée contre son support, mieux fixé.

 

Je ne suis pas favorable aux cosses côté carrosserie mais pour le moment c'est comme ça.

Martial règle avec la cale l'entrefer du ventilateur débrayable avec une cale de 0,4mm. Si c'est trop éloigné, ça ne fonctionne pas, si c'est trop près le ventilateur sera toujours entraîné. 

Et par la suite, on remonte le radiateur. Il faudra que je m'occupe de la patte pour que ce soit plus esthétique :)

La suite : on remonte les durits, et on s'assure que rien ne frotte ;)

Enfin, une vue d'ensemble côté allumage. C'est le bazar mais l'heure n'est pas au rangement, juste à rendre l'ensemble utilisable et testable avant la mise en eau. Il reste la durit inférieure à installer.

Et côté collecteur, avant la remise en place du filtre à air...

Ah petite déconvenue, la membrane du mécavert (contacteur de klaxon) est cuite, on voulait tester les klaxons, ça sera pour une autre fois, le temps d'en trouver une neuve.

Et enfin, mes commandes sont enfin arrivées (durits, joints, clavette) :

Il reste encore un peu de travail (et de stress) mais ça touche à sa fin...

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