Démontage de la culasse et opérations à suivre

  • Romain
  • Bricolage

Aujourd'hui, on termine le démontage de la culasse qui était positionnée sur mon moteur pour les tests et on s'attaque à démonter également la culasse du bloc moteur acheté dimanche.

Elle est sale mais l'état semble correct. 

On essaiera de positionner ma pompe à eau débrayable à la place de l'actuelle qui est avec une poulie de 10mm et non 13 pour le reste de ma voiture.

Le bloc est bien sale et évidemment bloqué 

Compte tenu des travaux faits par Martial, je lui donne, c'est une bien maigre compensation au regard du travail qu'il fait et du temps qu'il sacrifie à redonner vie à ma 403.

J'ai gardé les périphériques et j'ai donc en ma possession pas mal de pièces détachées qui pourront soit être conservées pour "spare" ou soit vendues pour me rembourser le moteur. Il y a un peu de travail pour les nettoyer et les retaper mais rien d'impossible.

Comme le disait Martial, les gros travaux il faut savoir faire, et moi je ne suis qu'un observateur, alors je me concentre sur les petits sujets sur lesquels je suis bien plus à l'aise.

Pour revenir à ma culasse, Martial va commencer à travailler dessus, ça prendra le temps qu'il faut...je garde ma rampe de culbuteurs propre pour la placer en lieu et place de celle qui était bien crade.

Désormais, pas d'avancée moteur pour quelques semaines, place aux petits travaux habituels le temps que ma culasse soit de retour !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Romain - 2020-2021 -  Hébergé par Overblog